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Pourquoi faut-il manger du granola au petit déjeuner ?

 

 Définition du granola :

Ne confondez surtout pas la marque de biscuits nommée « granola » et le VRAI granola au risque de vous retrouver au petit déjeuner avec un shot de sucres et un petit déjeuner très très déséquilibré.
NON le granola n’est pas un biscuit mais bien un mélange de céréales, d’oléagineux et de graines rendu croustillant par un passage au four.
Ce mélange a été créé en en 1863 par le docteur James Jackson qui était gérant d’un établissement de cure à New York.

 

En réalité, le granola bio est une excellente base de petit déjeuner pour plusieurs raisons :

D’abord parce que c’est bon, à la différence du muesli qui n’est qu’une addition de flocons, de céréales bio et de graines, le granola bio est torréfié au four avec une base sucrante (miel, agave, coco…).

Ensuite sa composition intrinsèque permet de manger des fibres solubles et insolubles.

Définition des fibres solubles et insolubles 

Les fibres solubles se situent souvent au cœur des végétaux, elles tapissent l’intestin ce qui permet le ralentissement de l’absorption des nutriments et participent donc à la réduction du cholestérol, de la glycémie et prolongent la sensation de satiété.
Les fibres insolubles quant à elles préviennent la constipation en favorisant un fonctionnement régulier de l’intestin et une bonne santé du système digestif. Elles préviendraient même certains cancers digestifs ou colorectaux.

 

La base du granola : le flocon d'avoine 

Le flocon d'avoine représente normalement plus de 50% de la recette, qui est riche en fer, en calcium, en phosphore, en magnésium, il est également riches en fibres et en protéines. Enfin, ils contient une quantité importante de vitamines et par exemple la vitamine B9 (folates)
L’avoine contient de l’avénine (un gluten de composition différente que celui du blé et qui est réputé plus digeste).

 

Privilégiez le granola bio,

car manger du granola s’inscrit dans une démarche d’alimentation saine, il serait dommage de ne pas aller au bout de la démarche en courant le risque de manger des pesticides.
 Dans le cadre d’une alimentation saine, attention cependant à certains granolas qui contiennent de grosses quantités de sucres > 18g et aux sucres utilisés tels que le sirop de glucose…
méfiez vous également du riz extrudé pour rendre le granola plus croustillant, ce n’est pas le même produit sain et naturel.
 

Les granolas Bio d'Aline et Olivier

La gamme est composée de deux types de granolas : les granolas enfants (un peu plus sucrés et plus croustillants) mais toujours plus sains que ce que vous trouvez dans le commerce et les granolas adultes qui contiennent moins de 10g/100g de sucres avec des sucres alternatifs tels que le miel, le sirop d’agave, le sucre de coco et contiennent une grande quantité de graines telles que la graine de lin réputée pour ses immenses bienfaits.

 

Exemple de petit déjeuner parfait :

Granola bowl

45g de granola au chocolat d’Aline & Olivier, 150g de fromage blanc 3%MG, 200g de fruits rouges / 426Kcal, 18g de protéines, 17g de lipides, 42g de glucides.

3 commentaires

rouger

Bonjour, d’abord merci pour vos produits qui sont excellents. Je suis diabétique de type 1 quelle serait la proportion possible pour mon petit déjeuner si je ne manque que cela? Merci d’avance pour vos bons conseils

Anna

Les granola sont en plus d être nourrissant, délicieux .j ai essayé tous vos produits et c est toujours un régal … avec un minimum de culpabilité ! Merci

Catia

je vais tenter les granolas pour ma fille ! Merci pour vos conseils :)

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@alineetolivier.bio

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