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    5 raisons de manger moins de sucres

    5 raisons de manger moins de sucres

    1. Le sucre et la faim. 

    Le sucre est décrié en partie car il est à la source de la prise de poids et donc du risque d'obésité.

    Contrairement au glucose (que l'on retrouve principalement dans les féculents), le fructose présent en grande partie dans les sodas et les produits contenant beaucoup de sucres ajoutés n'exerce aucun effet sur la ghréline : l'hormone de la faim...

    Le fructose empêche ainsi le corps de produire les signaux nécessaires pour lui indiquer qu'il n'a plus faim et il devient plus difficile de s'arrêter de manger.

     

    2. Le sucre, rides et vieillissement cutané.

    L'apparition des rides liée au vieillissement cutané dépend principalement de notre génétique et de notre âge. Cependant, la consommation trop importante de sucres pourrait l'accélérer.

    Les AGEs (produit de glycation avancés) seraient à l'origine du phénomène. Produits d'une réaction entre le sucre et les protéines, les AGEs accélèreraient le processus de vieillissement de la peau en endommageant le collagène et l'élastine deux des protéines essentielles.

    Le sucre ferait ainsi vieillir la peau qui perdrait en fermeté et en élasticité plus rapidement.

     

    3. Le sucre et la perte d'énergie.

    Les produits chargés en sucres manquent souvent de fibres et/ou de graisses. Lorsque qu’ils sont consommés en trop grande quantité, l'insuline augmente et l’on peut observer un pic de glycémie.

    L'énergie est alors décuplée sur un laps de temps très court donc plus le pic est fort, plus la chute d'énergie sera rapide.

    En privilégiant des produits dont les quantités de sucres sont maitrisées et contenant beaucoup de fibres, on profite d'une énergie constante sur la journée !

     

    4. Le sucre et son impact sur le moral.

    On sait désormais qu'une alimentation saine et équilibrée influence de manière positive notre moral.

    À l'inverse, la surconsommation de sucres et ce que cela provoque serait associé à de plus haut risques de dépression.

    Limiter le sucre serait alors bénéfique pour notre bien-être mental. 

     

    5. Le sucre et les problèmes de santé.

    On le sait déjà et on le répète encore, la surconsommation de sucres raffinés peut-être au départ de nombreuses maladies: diabète, obésité, problèmes dentaires, acné, stéatose hépatique, cancer...  

    Avec les bons produits et un peu de créativité, il est parfaitement possible de se faire plaisir tout en maîtrisant sa consommation de sucres.

     

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