Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Frais de livraison à 3,9€ dès 15€ d'achat et offerts dès 29€ d’achat

Des problèmes pour commander ? Essayez avec un autre navigateur (Chrome)

Découvrez nos bowls végétariens complets et pratiques à base d’ingrédients 100% naturels.bien de fois au bureau ou à la maison vous vous êtes demandé ce que vous alliez manger de sain et d'équilibré pour le repas ?

Combien de fois au bureau ou à la maison vous vous êtes demandé ce que vous alliez manger de sain et d'équilibré pour le repas ?

 Notre alimentation n’est pas équilibrée, par manque de temps, d’idée ou d’envie… Pourtant un repas équilibré doit être composé de 45% de glucides, 40% de lipides et 15% de protéines…
Pour un total dans votre journée de 1800 kcal pour une femme et 2500 kcal pour un homme…

 

Nos bowls végétariens répondent à ce besoin !

Ils contiennent en moyenne 60g de glucides, 5g de lipides et 15g de protéines, associé à une cuillère d’huile d’olive et un dessert, votre repas sera parfait et riche en fibres, pour une moyenne de 500 à 600 kcal.

 

Deux recettes de bowls sont aujourd’hui disponibles :

Notre bowl végétarien esprit Crétois est composé de semoule de blé, de riz, de lentilles de graines de tournesol, de poivrons, tomates, ail… Ce repas ne contient pas de soja déjà trop présent dans notre alimentation et décrié pour son impact sur notre santé quand il est consommé en trop grande quantité.
Notre bowl végétarien esprit Californien contient, quant à lui, de la semoule de pois chiche et de lentilles, de la semoule de blé, du quinoa, de la courgette, de la graine de lin, de l’amande, un peu d’ail et de cumin, une pointe de sel et du poivre noir.

 

Nous l’avons conçu pour qu’il soit pratique à consommer n’importe où : bureau, sur le pouce, à la maison… facile à cuisiner grâce uniquement à de l’eau bouillante.

Pourquoi une telle variété d’ingrédients ?

L’association de légumineuses, de graines, d’oléagineux vous permet de consommer tous les nutriments dont votre corps à besoin, végétarien ou pas, le bon gras, les vitamines et les minéraux sont primordiaux dans votre alimentation.

 

Pourquoi fabrique t’on uniquement des produits avec de protéines sans soja ?

De nombreux produits affichant beaucoup de protéines sur leur packaging ont la plupart du temps recours au soja pour « booster » les protéines dans leur recette. Cet ingrédient est très économe et très riche en soja, ce qui est extrêmement pratique pour les industriels
Mais le soja est assez décrié, les études sur le sujet restent controversées mais plusieurs autorités sanitaires, françaises telles que l’afssa, mais aussi allemandes, canadiennes, américaines… mettent en garde contre la consommation de soja.
Il est déconseillé notamment aux personnes qui ont des problèmes de thyroïde, aux femmes enceintes, aux femmes qui ont eu un cancer hormono-dépendant, en particulier un cancer du sein, aux enfants de moins de 3 ans. La dose limite quotidienne de consommation serait de 1 mg par kilo et par jour de phyto-oestrogènes, ce qui correspond chez un homme à environ un steak de soja et un gros bol de lait/jus de soja, chez une femme à un steak de soja et un verre de lait/jus de soja, et chez un enfant, à un seul demi-steak.


Alors tous à vos bowls… sans soja 😉

 

Laissez un commentaire

@alineetolivier.bio

Suivez-nos aventures

Votre panier

Fermer
Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.