Un petit déjeuner au top quand on fait du sport dans la journée.
Je ne vais pas vous révéler grand chose en vous disant qu’il faut allier « bons » glucides, protéines et lipides… Oui mais à quoi cela sert et que met on concrètement derrière ces mots ? Je vous révélerai aussi ce qui à mon sens constitue le petit déjeuner idéal quand on va faire du sport dans sa journée.
Les glucides vital pour l’énergie :
Les glucides sont le carburant nécessaire pour que nous soyons en forme, ceci dit, tous les glucides ne se valent pas. L’indice glycémique est un excellent moyen de choisir ses bonnes glucides.
Plus l'index est haut, proche de 100, plus votre glycémie va augmenter rapidement induisant un pic d'insuline et un stockage facilité sous forme de graisses. En savoir plus.
A l'inverse, un aliment à IG bas est à privilégier puisqu'il se diffuse plus lentement dans l'organisme permettant de fournir de l'énergie en continu.
Quelques exemples
IG haut : Pain blanc, corne flakes, pain de mie complet, galettes de riz soufflé, confiture, croissant, jus…
IG bas et moyen :pain complet, beurre, granola ou muesli ou biscuits de petit déjeuner Aline & Olivier, fruits entiers…
Les protéines nécessaires pour les muscles
On en a déjà parlé, les protéines sont nécessaires au fonctionnement des muscles. Elles sont indispensables à tous ceux qui souhaitent « prendre du muscle » mais également dans la réparation des tissus musculaires lésés par l’effort d’endurance.
Quelques exemples : Œuf, blanc de poulet, jambon, fromage blanc….
Les lipides pour le bon fonctionnement cellulaire
Les lipides sont utiles pour le bon fonctionnement global de notre organisme. Ils assurent une production hormonale de qualité, participent à l'absorption des vitamines, des minéraux grâce à l'apport d'oméga-3, d'oméga-6.
Quelques idées : œuf, oléagineux, huile de coco ou de colza.
2 idées de petit déjeuner idéal avant un bon petit footing
#1 : Réaliser une jolie galette avec un peu d’huile de coco dans une poêle, mélangez 80g de muesli noisettes abricot de notre marque avec un œuf, puis faites le cuire dans votre poêle bien chaude et agrémentez avec quelques tranches de kiwi accompagné d’un thé vert.
#2: 50g de granola protéiné sans soja aux framboises de chez nous, accompagné de fromage blanc, d’une orange et d’un thé vert
Variez vos recettes en testant d'autres saveurs : muesli bio protéine sans soja à l'abricot
Laissez un commentaire