Je ne vais pas vous révéler grand-chose en vous annonçant que votre humeur dépend en partie de ce que vous mangez.
Votre cerveau a besoin de glucides pour son « carburant », le fer permet son oxygénation, les antioxydants protègent du stress et les oméga 3 nourrissent les neurones, les vitamines B6 et B9 permettent la synthèse de la sérotonine (hormone du bien-être).
Il a été prouvé que les Les personnes atteintes de troubles mentaux ont souvent, outre des apports nutritifs insuffisants, une consommation excessive de graisses, sucre et produits ultratransformés. »
Que manger pour nous redonner le moral ?
Des aliments riches en oméga 3.
L’huile de colza, les oléagineux : noix, noisettes, amandes… les graines de lin, mais aussi les poissons gras en préférant les petits, comme le hareng, le maquereau, moins chargés en métaux lourds, ou les avocats.
Des aliments riches en magnésium contre la déprime
Ce minéral régule l'influx nerveux. Une carence en magnésium peut entraîner des symptômes dépressifs comme de l'anxiété ou des crises d'angoisse. Il est recommandé d’en consommer environ 360 mg par jour pour les femmes et 420 mg pour l’homme
La vitamine C apporte également de l'énergie à l'organisme et aide aussi à lutter contre le stress oxydatif qui nuit au cerveau. On en trouve dans : les agrumes, le kiwi, le persil.
Alors tous à votre alimentation bonne humeur !!!
Laissez un commentaire