La première fois que j'ai fait cette recette, j'ai ajouté les ingrédients les uns après les autres en fonction de ce que j'avais dans le frigo, le résultat été parfait après avoir trouvé des pistaches et des graines de courge au fond de mon tiroir.
petites infos sur les ingrédients :
Le quinoa a tout pour plaire, il est deux fois plus riche en fibres que les pâtes, il est aussi bien plus riche en protéines ce qui est idéal pour les végétariens est il est faible IG. Enfin le quinoa possède tous es acides aminés essentiels ce qui permet la bonne assimilation des protéines.
les abricots sont des fruits assez peu sucrés (attention tout de même car lorsuq'ils sont séchés ils contiennent plus de sucres), il est riche en vitamines A et très riche en fibres.
Le secret de cette salade : soyez généreux avec les ingrédients :
pour 8 personnes :
400gr de quinoa, 1 concombre, 20aine d'abricots secs ou vrais si la saison le permet, 100gr de pistaches, une grosse pincée de graines de courge et un peu de roquette.
pour l'assaisonnement : le jus d'un citron, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra. `
Rincez le quinoa pour retirer la saponaire puis faites le cuire comme indiqué sur le paquet, transférez le ensuite dans un plat pour le faire refroidir.
détaillez le concombre et les abricots en petit dés d'environ 1cm, mélangez tous les ingrédients avec le quinoa froid et servez très frais.
Régalez vous entre amis...
Laissez un commentaire