ingrédients :
pour le crumble : 100g de flocons d'avoine, 100g de farine d'épeautre, 50g de sucre de coco, 50g de sucre de canne non raffiné et 100g de beurre.
pour la tarte : 1 kg d'abricots, 2cà soupe de miel,1 ou 2 tiges de romarin, de la poudre d'amande et du sucre de coco.
pour la pâte à crumble : mixez les flocons d'avoine pour obtenir une farine granuleuse, mélanger-les à la farine d'épeautre, au sucre de coco et rajouter le beurre coupé en petits morceaux. mélanger le moins longtemps possible (pour ma part je préfère utiliser mon robot mais à la main c'est possible aussi)
si vous avez un cadre à pâtisserie c'est parfait, vous pourrez faire une tarte rectangulaire (top tendance) mais un plat à tarte ça ira aussi parfaitement.
tassez la pâte à crumble pour qu'elle fasse environ 1cm d'épaisseur dans votre cadre à pâtisserie sous une feuille de papier cuisson ou beurrez et farinez le fond de votre moule à tarte.
enfournez pour 15 min de cuisson à 180°
uPendant ce temps, coupez les abricots en deux pour retirer les noyaux puis encore en deux pour faire des quarts de fruits et marinez les abricots avec les deux cuillères à soupe de miel.
une fois la pâte à crumble cuite, saupoudrez la de poudre d'amande mettez les abricots et saupoudrez à nouveau de sucre de coco et de romarin.
Enfournez pour 25min de cuisson à 180°
Laissez un commentaire