Tous les sucres ne se valent pas... ceci dit, le sucre de coco est-il intéressant pour notre alimentation ?
Le sucre le plus « durable »
Issus de la sève de fleur de cocotier, le sucre de coco a la réputation d’être relativement durable, selon la Food and Agriculture Organisation, la culture du cocotier nécessite peu d’eau et son rendement à l’hectar est nettement supérieur à celui du sucre de canne.
L'indice glycémique du sucre de coco ?
La sève est filtrée, puis concentrée par chauffage. Le sucre est issu de ce sirop.Selon L’université de Sydney qui est la référence sur l’IG, L’index glycémique du sucre de coco est de d’environ 50, ce qui est mieux que le sucre blanc raffiné 60 et qui place donc ce sucre en IG moyen. Ce qui est mieux mais cela reste un sucre, il faut donc le consommer avec modération…
Tous les sucres ne se valent pas
Contrairement au sucre raffiné qui est une calorie vide, l’intérêt du sucre de coco est plutôt lié aux qualités nutritionnelles de l’ingrédient : vitamines C, fer, magnésium et potassium, il contient également de l’inuline (fibre intéressante pour la flore intestinale).
Leur saveur caramélisée renforce la saveur des aliments et Il donne du croquant aux biscuits secs. Alors à choisir je préfère largement le sucre de coco au sucre raffiné mais avec modération...
Laissez un commentaire