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Prendre un repas de fête sans se prendre la tête

 

Rien de plus désagréable que de se mettre à table au moment des fêtes avec l’angoisse de trop manger. Une petite voix intérieure dans votre tête vous empêche d’être pleinement à ce délicieux moment de partage et de convivialité avec vos proches. Alors dites-lui stop !

1:  arrêtez de culpabiliser 

Vous avez le droit de vous faire plaisir de temps en temps, la culpabilité est une émotion négative qui est inutile car elle ne vous fera pas agir différemment la prochaine fois et elle diminue l’estime de soi ! En bref la culpabilité n’est pas constructive donc à chasser de votre esprit.

2 : voir la vie en rose 

tourner ce repas de fête en une chose positive. Regardez le plaisir que vous avez partagé avec vos proches, le bonheur de se retrouver, de rire, de voir ses enfants ou petits enfants tous réunis, de préparer des bons petits plats que vous aurez plaisir à déguster…

Dites-vous que vous vous êtes fait plaisir et que cela va vous booster votre énergie pour les jours à venir, plutôt que de vous dire que vous avez encore craqué et que vous aller le « payer » sur votre balance…

 3 : Pas de panique, l'équilibre se joue sur plusieurs jours

Et pour finir de vous rassurer l’équilibre alimentaire ne se joue pas sur un repas mais sur toute une semaine. Vous pouvez parfaitement avoir 3 à 4 repas plus copieux sur les 21 repas (avec petit déjeuner) de la semaine à condition que les autres soient plus équilibrés nutritionnellement et quelqu’uns plus diététiques.

 

Et si vous stressez tout de même rien qu’à l’idée de ces repas de fêtes, je vous conseille de rééquilibrer vos futurs repas avec des légumes de saison, des protéines végétales et particulièrement les légumineuses et de boire beaucoup (thé, eau…). Marchez oxygénez-vous ou faites un peu de sport si cela fait partie de vos habitudes.

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@alineetolivier.bio

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