Vous avez beaucoup trop mangé pendant les fêtes ?
Rassurez-vous nous sommes nombreux à nous plaindre de cette attaque puissante d’aliments gras et sucrés pendant cette période !
Il est temps de « détoxifier » naturellement votre corps, et... bonne nouvelle, il n’a pas besoin de votre aide car il est fait pour éliminer les toxines tout seul, au quotidien, grâce à des organes tels que le foie, les poumons, les reins ou la peau.
Ceci dit, vous pouvez toujours lui donner un petit coup de pouce…
Reprenez simplement une alimentation équilibrée tout en vous faisant plaisir. Comment ? Pensez au dernier repas sain qui vous a fait « du bien », une salade verte bien assaisonnée ?, Une mélange de haricots verts, thon et olives noires ?, bref, sans exagérer, et en évitant simplement le foie gras, le gâteau au beurre et sa garniture de chocolats de noël, tout devrait rentrer dans l’ordre, si vous pensez plutôt aliments « verts » dans les prochains jours. Manger plus de fibres et bien vous hydrater c’est le secret pour éliminer.
Et pour vous aider, suivez une règle simple : équilibrez votre assiette avec ¼ de protéines animales ou mieux végétales, ¼ avec féculents (pâtes ou riz complet, céréales légumineuse ou pain complet) et ½ de légumes sans oublier 10 à 15 g de matière grasse (huile, beurre, oléagineux, avocat…)
Et si vous envisagez une cure « detox » comme on en parle dans les magazines, n’oubliez pas que boire uniquement des jus et des soupes ne vous aidera pas à diminuer votre satiété car vous ne mastiquez pas ! Votre cerveau ne reçoit pas les bons messages, vous allez par conséquent perdre du poids puis le reprendre…
Aller…1,2,3 y a plus qu’à !
Laissez un commentaire